Les tricks des maisons d’hôtes – Documentaire



Depuis les années 2000, le phénomène explose : la France compte furthermore de 70 000 chambres d’hôtes et, chaque année, 1000 nouvelles maisons ouvrent leurs portes. Les consumers y trouvent un accueil chaleureux, moins impersonnel que l’hôtel. Mais ils sont loin d’imaginer que se lancer dans cette activité est un parcours du combattant. Pendant un an, les équipes de Zone interdite ont suivi l’histoire de trois familles engagées dans cette aventure. André et Stéphanie ont quitté leur vie citadine pour ouvrir une maison d’hôtes dans le Tarn il y a sept ans. Larry et Christine, un couple de Hollandais, sont propriétaires d’un château dans le Béarn : ils y accueillent des consumers depuis un an. Enfin, David et Laetitia, installés dans les Bouches-du-Rhône, souhaitent créer des chambres d’hôtes insolites dans des bulles transparentes.

Réalisé par Raynald Lellouche et Lauren Klein
Montage de Raynald Lellouche
Zone Interdite, M6

RETROUVEZ :
– Tous nos documentaires Investigations et enquêtes https://www.youtube.com/channel/UC50uCdUubc04xXZz7bqv5ng
– Tous nos Reportages de guerre https://www.youtube.com/channel/UCTXEVxnazG6oN5YGJ7Wehbw
– Tous nos Documentaires société https://www.youtube.com/channel/UCYFI5PGuw_34XaA3SGDkQOQ

BON A SAVOIR :
– Mettre un “J’aime” à cette vidéo est le meilleur moyen de nous soutenir.
– Abonnez-vous et recevez nos prochaines publications.

source

Related Posts

23 thoughts on “Les tricks des maisons d’hôtes – Documentaire

  1. Une maison d'hôte qui se présente avec en façade, avec un chien enchaîné peut-être jour et nuit par tous les temps, méritent d'être boycottée et faire faillite. Apparemment, certains n'enchaînent pas que les refus des banques, ils maltraîtent les animaux en les enchaînant.

  2. what is striking here is the sad gap between the reality of the market and the owner's dreams (couple from Holland seems to be living in lalaland). What about some serious business model before starting?

  3. Sérieusement le Larry vendre sont entreprise prospère pour entreprendre des maison d’hôtes qui n'est pas rentable faut être cinglé et sa femme c'est une prolétaire qui a vue en lui un portefeuille ambulant pour réalisé ses rêves de petites fille comme toutes celle qui viennet des bas-fond et qui marries des vieux entrepreneurs pour le confort financier.

  4. Reportage très intéressant ! Si vous avez envie de voir des projets de gîtes ou chambres d'hôtes qui ont réussi ! Vous pouvez voir notre chaîne, nous publions chaque mois de nouvelles vidéos.

  5. Excellent reportage. André et Stéphanie ont vu trop grand, projet d investissement qui ne tient pas la route. Il aurait fallu qu' un des deux conservent un emploi de " sécurité" pour faire face justement à des problèmes de trésorerie. Normal que les banques ne les suivent plus.

  6. 450 000 euros ? Madame Tu peux faire des grimaces !!! C est du grand n'importe quoi. Coucher dans des tentes en plastique , température mini 45 degrés, faut être fou de proposer ce type
    d hébergement !!!

  7. Après coup, chacun est plus malin! Mais d'abord il faut oser d'ouvrir une chambre d'hôte et aimer le contact avec des gens sympas comme avec des abrutis! Là alors, bravo!

    Puis chaque jour un idiot se lève et il y a un profiteur qui l'attend au tournant! Acheter une baraque pourrie à 450 KE en pleine forêt, acheter un château sans réfléchir sur les coûts, rêver d'une ferme sans rentabilité en vue, il y en a qui profitent tjrs derrière!

    Un bon conseil: rétrograder d'une vitesse et garder un peu de fric à côté, jouer sur l'autosuffisance et réfléchir si le bail d'un hôtel n'est pas plus adapté, du moins pour se familiariser avec le milieu…

  8. Mais comment peut-on être aussi .. je ne dirai pas le mot mais c'est du n'importe quoi !!! Pour Larry dans la finance !! Acheter un château c'est compréhensible, l'amour des vieilles pierres mais tout se fait petit à petit. Démarrer doucement , ne restaurer q'une partie du château, ouvrir une chambre ou deux, voir comment ça marche , comme d'autres propriétaires dans ma région ils démarrent sans FOLIE DES GRANDEURS. Ecouter les propos stupides de la femme de Larry .. Elle ne connait absolument rien aux tableaux , meubles , tissus et cette désinvolture sur le combien ça coûte, et la salle de bain aux carreaux D'OR , HO ! ENVIRON 50 000 € .. Affligeant. Je ne plains pas ces personnes.

  9. Beaucoup de monde sur enflamme pour devenir chambres d'hôtes mais il faut avoir beaucoup de courage être très bricoleur ou avoir de l'argent d avances et choisir les lieux en pensant à l hiver

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *